mercredi, avril 24, 2024

Top 5 de la semaine

Articles Similaires

Récupérez vos fichiers supprimés sous Windows

Il existe plusieurs solutions permettant de récupérer des données supprimées, Microsoft s’est décidé à proposer son propre outil. Il est exclusivement disponible sur la version 2004 de Windows 10 (build 19041 ou supérieure). soit après la dernière mise à jour de mai 2020. Il est proposé gratuitement sur la plate- forme de téléchargement d’applications Microsoft Store.
Baptisé Windows File Recovery, il s’agit d’un outil utilisant des commandes en ligne. Il n’y a aucune interface graphique.  cet utilitaire permet de tenter la récupération de fichiers perclus qui auraient été supprimés de votre périphérique de stockage local qu’il s’agisse d’un lecteur interne. externe ou USB et qui ne pourraient pas être restaurés à partir de la corbeille.

Les prérequis


Pour vérifier que votre version de Windows 10 soit bien compatible avec cet utilitaire, rendez-vous clans les paramètres du système d’exploitation en utilisant la combinaison de touches (Win + I). Cliquez sur la rubrique Système puis dans la colonne de gauche. cliquez sur l’onglet Informations système. Au niveau de la section Spécifications de Windows, vérifiez la version qui doit être au moins 19041. ou supérieure, Faites une mise à jour si ce n’est pas le cas en utilisant la console Windows Update dans la rubrique Mise à tour et sécurité des paramètres.

Téléchargez et installez l’application

Ouvrez la plateforme de téléchargement d’applications pour Windows 10, Microsoft Store, depuis votre menu Démarrer. Cliquez sur la loupe dans le coin supérieur droit de l’interface et saisissez les mots: Windows file recovery dans cet ordre au risque d’avoir un très grand nombre de résultats non pertinents. Cliquez ensuite sur le bouton Télécharger puis, le bouton installer, Une petite notification devrait vous indiquer que l’installation s’est bien déroulée et que vous pouvez désormais utiliser cet outil au sein de Windows 10. Lancez l’utilitaire Windows File Recovery depuis la barre de recherche du système. 

Votre première ligne de commandes


Maintenant que vous êtes dans l’interface de saisie de commandes ce Windows File Recovery_ vous allez pouvoir entrer les instructions nécessaires pour la bonne exécution du programme. Avant cela, l’utilitaire affiche directement les options disponibles et des exemples associés . La syntaxe de base est celle-ci : winfrsource-drive: destination-folder [switches].
Prenons un exemple: Imaginez que vous savez exactement où était enregistré le fichier supprimé et que vous connaissez son nom. Par exemple, le fichier portant le nom de chien.jpg était stocké sur C:\Users\Pc\bureau\. Vous aimerions le récupérer et le sauvegarder sur une clé USB (F:\)préalablement formatée (cette dernière opération étant non obligatoire). Il est donc nécessaire de préciser le volume source, soit C: ainsi que le volume destination, soit F:. Il faut également intégrer l’option /n afin de spécifier un filtre de recherche

Récupérez un fichier


La ligne de commandes relative à la demande précédente doit donc être la suivante : winfr C: F: /Users\PC\bureau\chien.jpg. Quelques secondes plus tard, l’utilitaire doit vous demander s’il continue ou pas. Tapez Y avec votre clavier. L’opération de récupération débute ensuite. Celle-ci, même pour un seul fichier peut prendre un peu de temps. À la fin, vous devriez retrouver le fichier à l’emplacement précisé. L’utilitaire de récupération propose plusieurs modes. Le mode par défaut utilise la table de fichiers maîtres pour localiser les fichiers supprimés. Il est préférable de s’en servir lorsque tout fonctionne bien. le mode segment utilise les informations de fichier comme son nom, sa date de création. son type, etc. il permet de rechercher de manière plus profonde, suite à un formatage. par exemple. Enfin, le mode signature peut être utilisé lorsqu’il s’agit de récupérer des fichiers enregistrés sur un périphérique externe, comme une clé USB. par exemple.

Atlasweb.net
Atlasweb.nethttps://atlasweb.net/
Son histoire d'amour pour la technologie a commencé tout jeune et a été renforcée par plusieurs formations universitaires. Il écrit sur les dernières tendances technologiques et il est également un travailleur social actif. Atlasweb.net

Populaires articles